Nos conseils

L’aluminium : ayez le choix des styles

Pour tout type d’habitation, les menuiseries jouent un rôle primordial sur l’esthétique autrement dit l’aspect extérieur. Fenêtres, porte d’entrée, porte de garage, portail… sont autant de menuiseries visibles de l’extérieur. Autant dire que leur apparence à un effet immédiat sur l’apparence d’une maison.

Le choix du style d’une menuiserie débute à partir du choix du matériau qui la composera. En effet, tous les matériaux, utilisés pour la fabrication des menuiseries, n’offrent pas les mêmes possibilités en matière d’esthétique.

Pourquoi l’aluminium se distingue t-il des autres matériaux ?

Les menuiseries peuvent être fabriquées à partir de plusieurs types de matériaux : le pvc, le bois, l’acier et l’aluminium. Chacun de ces matériaux présentent des avantages qui répondent aux besoins divers et variés de chacun. Tandis que le pvc est particulièrement apprécié pour son rapport qualité/prix, l’aluminium présente de nombreux avantages (facilité d’entretien, résistant, isolation…) dont le large choix de styles et plus particulièrement de couleurs.

Pouvoir choisir la couleur de ses menuiseries n’est pas possible avec les autres matériaux. L’aluminium offre un tel panel de couleurs qu’aucun autre matériau ne peut égaler de ce point de vue.

Ce matériau permet de laissé libre cours à ses envies dans le choix des couleurs des fenêtres, portes d’entrée, portails, garde corps… Rouge, noir, gris, bleu, vert… un très grand choix est disponible. Toutes ces couleurs possibles offrent ensuite un large panel de finitions qui permettent de donner un aspect sablé, grainé, brillant, satiné, bois… Tout est question de goût et d’envie.

Vous l’aurez compris, l’aluminium permet de laissé parler ses envies et de véritablement pouvoir jouer sur les couleurs pour mettre en valeur l’extérieur de son habitation et pourquoi pas faire preuve d’originalité.