Nos conseils

Un matériau facile à entretenir

La partie extérieure des menuiseries est sujette aux intempéries. Pluie, poussière, neige… viennent s’y déposer régulièrement et suppose donc un nettoyage régulier. Cet entretien régulier est nécessaire pour l’aspect et la propreté des menuiseries mais aussi pour la garantie de la durabilité des matériaux. A l’achat de menuiseries, il est donc primordial de choisir un matériau qui se nettoiera facilement.

Dans le domaine des menuiseries, s’il fallait choisir un matériau qui s’entretient facilement il s’agirait bien évidemment de l’aluminium. De part ses finitions, l’aluminium limite l’entretien des menuiseries à environ 3 fois par an.

Nettoyer ses menuiseries en aluminium, l’essentiel à savoir

Nettoyer des menuiseries en aluminium doit s’effectuer avec quelques précautions (comme pour tous les matériaux d’ailleurs). La fréquence du nettoyage dépend directement de l’environnement où se situe votre habitation. Certaines régions sont davantage sujettes aux chutes de pluie, vent… que d’autres.

Retrouvez ici quelques conseils pratiques :

  • Veillez à utiliser une éponge (non abrasive) et nettoyer avec une eau savonneuse et tiède
  • Ne pas utiliser de produits nettoyants agressifs tels que des détergents ménagers, lessives…
  • Rincez à l’eau claire
  • Essuyer à l’aide d’un chiffon doux et absorbant
  • Pensez également à nettoyer l’intérieur des menuiseries en aspirant la poussière, gravillon… qui peuvent s’y loger : rails des baies coulissantes, bâti des menuiseries…