Nos conseils

L’aluminium, un matériau recyclable et résistant

Lorsque l’on installe des menuiseries sur une habitation neuve ou qu’on les remplace dans le cadre d‘une rénovation, l’objectif est qu’elles ne soient pas remplacées. Le choix du matériau des menuiseries est une étape décisive quant à leur résistance.

En extérieur, les menuiseries sont soumises à de nombreuses agressions extérieures et au temps. Parmi les matériaux disponibles pour la fabrication des menuiseries, toutes garantissent une certaine résistance. Néanmoins, certaines matières se révèlent de qualité supérieure sur ce point. C’est le cas de l’aluminium.

Résistance et écologie réunis dans un matériau

Outre ses nombreux avantages, l’aluminium est bien connu pour être très résistant. Les performances et l’aspect des menuiseries en aluminium restent identiques au fil des années. Un bon entretien régulier permet cependant de le garantir Les labels signalés sur les menuiseries alu permettent de garantir leur longévité.

Léger, inoxydable, une fenêtre en aluminium a par exemple une durée de vie estimée à plusieurs dizaines d’années (environ 30 ans).

L’aluminium a également l’avantage d’être recyclable. Véritable atout énergétique, cela est favorable à l’environnement. Il peut être infiniment recyclé sans que cela n’affecte ses performances. De plus, le coût de son recyclage s’avère moins élevé que celui de sa fabrication en première fusion.