Nos conseils

Pourquoi construire une véranda ?

La construction d’une véranda doit être réfléchie. Elle constitue un véritable projet de construction permettant d’agrandir l’espace d’une maison. Chaque détail doit être pensé, du permis de construire, aux fondations en passant par les matériaux, les vitrages etc.

Tout savoir sur la véranda

Construire une véranda requiert un permis de construire si elle sa superficie est supérieure à 40 m². En deçà, une déclaration préalable de travaux est suffisante. Il est conseillé de réaliser des plans pour construire cette nouvelle pièce, de réfléchir à son orientation. Bénéficier d’un maximum de lumière est l’un des premiers but de sa construction. Tout dépend de l’implantation de la maison et de la région dans laquelle elle se situe.

Lorsque l’on construit une véranda, il est essentiel de penser au moindre détail puisqu’elle sera une pièce à part entière dans la maison. Il faut donc être vigilent quant au choix :

  • Des matériaux
  • De l’isolation
  • Des vitres
  • Du chauffage
  • Des ouvertures
  • De la ventilation
  • De la sécurité

Accolée à l’habitation, la véranda offre un nouvel espace de vie lumineux qui apporte de la convivialité à une maison. Elle apparaît donc comme une véritable solution à l’agrandissement d’une maison.

Une véranda en aluminium

Parmi les matériaux utilisés pour leur construction, nous retrouvons bien évidemment l’aluminium. Près de 90 à 95% des vérandas sont fabriquées à partir d’ossature en aluminium. Ses nombreuses qualités et le faible entretien qu’il requiert en font un matériau idéal.

Léger, esthétique, écologique et recyclable, il apparaît comment parfait pour aménager et créer une véranda sur mesure. Ad menuiserie réalise votre véranda sur mesure. Retrouvez ci-dessous quelques réalisations.