Nos conseils

La fenêtre aluminium : fonctions et avantages

Isolante, décorative et sécurisante, la fenêtre remplit de nombreuses fonctionnalités. Bien la choisir est donc essentiel au moment d’un remplacement ou d’une construction neuve. Vitrage, performance, matière, type d’ouverture… de nombreux critères entrent en jeu au moment de ce choix. Revenons ici sur le choix du matériau.

Le rôle de la fenêtre

Selon de nombreuses études, les fenêtres sont responsables de 10 à 15% des perditions de chaleur dans une habitation. Réaliser des économies d’énergies est donc le 1er enjeu de la fenêtre. S’attarder sur ses performances énergétiques est une 1ère chose à effectuer.

La fenêtre a aussi un rôle esthétique. Elles participent pleinement à l’aspect de la façade de votre habitation. En fonction de vos goûts pour el traditionnel ou le moderne, différentes possibilités s’offrent à vous. De l’intérieur, la fenêtre doit également être une source de lumière efficace tout en préservant l’intimité de chacun. De l’extérieur, elle doit être sécuritaire et préserver des éventuelles nuisances sonores.

De nombreuses fonctions sont attribuées à la fenêtre. Son choix est donc primordial et doit être réfléchi. L’aluminium peut être la matériau qui vous convient en fonction de vos besoins et de vos budgets.

Allier l’esthétique au confort avec l’aluminium

Lorsque l’on parle de fenêtre en aluminium, il s’agit bien évidemment du châssis qui est en aluminium. Efficace, ce matériau offre de nombreux avantages et est particulièrement utilisé pour des habitations de style moderne et contemporain.

Performant, esthétique et facile à entretenir, l’aluminium ne manque pas d’atouts. Il est également très résistant aux intempéries, aux chaleurs élevées, il n’est pas sensible à la rouille etc.

Ce matériau est notamment l’un des plus apprécié car il offre un panel de couleurs très large. Lorsque l’on souhaite mettre l’accent sur l’esthétique tout en recherchant de bonnes performances énergétiques et phoniques, l’aluminium figure parmi les matériaux idéals.